Ali Bongo participera à 2 sommets en présentiel en Arabie Saoudite et au Royaume-Uni (officiel)

Le porte-parole de la présidence de la République gabonais, Jessye Ella Ekogha a annoncé jeudi dans une conférence de presse que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba participera dans quelques jours à deux sommets en présentiel en Arabie Saoudite et au Royaume-Uni.

En Arabie saoudite, le président gabonais participera à un « forum international sur les investissements et rencontrer sa Majesté le Roi d’Arabie Saoudite », a précisé M. Ella Ekogha.


L’on se souvient que c’est au cours d’un sommet en Arabie saoudite sur les investissements qu’Ali Bongo Ondimba avait été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre 2018. Cet accident a longtemps éloigné le président gabonais des rencontres internationales.

La participation d’Ali Bongo Ondimba au prochain sommet d’Arabie saoudite sera sa toute première en présentiel hors du Gabon.

Après l’Arabie saoudite le chef de l’Etat gabonais « se rendra à nouveau au Royaume-Uni où il assistera, en présentiel, à la COP 26. COP 26 dont le Gabon, qui est chef de file des négociateurs africains sera l’un des principaux acteurs », ajouté M. Ella Ekogha.

Ces deux événements marqueront le retour effectif d’Ali Bongo sur la scène politique et diplomatique internationale.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.