Ali Bongo a un immense plaisir de retourner à Ryad

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a dit au terme d’une audience ce vendredi avec l’ambassadeur de l’Arabie saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam Al Adhas, qu’il a « un immense plaisir » de se rendre ce mois à Ryad.

« C’est avec un immense plaisir que je me rendrai à la fin de ce mois à Ryad pour y rencontrer Sa Majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud et participer à un forum international », a écrit le président gabonais sur son compte Facebook.


On rappelle que c’est à Ryad que le numéro un gabonais avait été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre 2018. Le numéro un gabonais avait bénéficié des meilleurs soins possibles avant de se rendre à Rabat au Maroc pour passer sa convalescence.

Musulman pratiquant, Ali Bongo a effectué dans le passé plusieurs voyages en terre sainte pour le pèlerinage et les visites officielles.

La présence d’Ali Bongo au forum sur les investissements à Ryad sera sa première participation en présentiel à une rencontre internationale hors du Gabon.

Après Ryad, Ali Bongo se rendra à Glasgow au Royaume uni pour participer également en présentiel à la COP 26, selon le porte parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.