Aide Covid-19 : bientôt la distribution de 300 millions de FCFA de la FIFA aux footballeurs gabonais

Le président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui © AGP
Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui a dans un communiqué rendu public lundi, appelé les principaux acteurs du football gabonais à une importante réunion ce mardi au siège de son institution pour déterminer les modalités de distribution de 300 millions de FCFA envoyés par la FIFA pour soutenir les footballeurs gabonais durant cette période de crise sanitaire du Covid-19.

« Après avoir identifié les personnes éligibles, le Président de la Fegafoot recevra les acteurs du football concernés par cette aide, ce mardi 25 Août 2020 au siège de la Fegafoot sis à Owendo à partir de 13h. Objectif, déterminer les modalités de distribution aux ayants droits. La présence de tous est de rigueur », souligné le communiqué de la FEGAFOOT.
Le communiqué fait suite à une promettre au titre d’aide financière faite par la FIFA le 24 Avril dernier à ses associations et fédérations membres. Il s’agit notamment   d’une enveloppe de 300 millions accordée par l’instance faitière du football en soutien aux footballeurs gabonais pendant la crise du Coronavirus.

Betines Makosso



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.