Afrijet va desservir Paris deux fois par semaine à partir du 16 décembre 2021

La 1ère compagnie aérienne de la zone CEMAC, Afrijet, vient d’annoncer le lancement d’une ligne reliant Libreville à l’aéroport de Paris- Orly à partir du 16 décembre 2021 à raison de deux liaisons aller-retour par semaine, le jeudi et le dimanche.

Les vols seront réalisés en partage de code avec la Compagnie, opérateur français déjà connu pour avoir révolutionné le marché de la ligne entre Paris et New York en proposant ces avions en format “full business”, à des prix plus abordables.

Opéré en Airbus A321Neo “full business”, ces appareils extrêmement récents disposent de 76 places et des meilleurs services à bord (In-flight Entertainment system, Wifi, siège convertible en lit…).


En effet, l’A321Neo est un appareil de nouvelle génération dont la signature carbone est la plus faible au monde, dans sa catégorie.

Sur cet appareil en configuration affaires, la clientèle gabonaise et internationale se verra proposer un service sur mesure à des tarifs compétitifs.

L’arrivée à l’aéroport d’Orly est plus simple qu’à Roissy en raison de la proximité avec la capitale et permet de se connecter immédiatement aux correspondances en France ou en Europe. Afrijet assure également la correspondance depuis Port Gentil, capitale économique du Gabon.

L’ouverture de ce nouveau service sur la ligne Libreville-Paris et Port Gentil – Paris marque un tournant dans l’histoire du marché aérien en provenance ou à destination d’Afrique centrale.

En proposant des tarifs d’appels à 1,9 million de FCFA (soit 2900€), Afrijet et La Compagnie opèrent un rééquilibrage du prix de billets historiquement parmi les plus élevés du réseau, sur une ligne qui souffrait d’un manque de concurrence.

“Jusqu’à présent en classe affaires, le prix d’un aller-retour Libreville-Paris pouvait atteindre et même dépasser 7.500€. En toute humilité, nous allons tâcher de démontrer que qualité de service n’est pas nécessairement synonyme de tarification prohibitive”, avance Marc Gaffajoli, Administrateur d’Afrijet. Avant de poursuivre :

“Il était urgent de faire bouger les lignes, et nous nous sommes saisis de cette mission pour la partie gabonaise. Cette démarche innovante s’appuyant sur des partenariats avec des opérateurs spécialistes s’inscrit dans une stratégie visant à reprendre le levier « prix » en main, coté gabonais, sans pour autant investir lourdement et à contretemps dans une flotte long-courrier”.

Pour répondre à la forte demande des fêtes de Noël et des congés de fin d’année, Afrijet proposera deux vols supplémentaires le 21 décembre et le 3 janvier 2022.

Au terme de cette séquence de lancement, Afrijet prévoit en 2022 de proposer sur cette ligne Libreville-Paris un service régulier en classe économique.

 

Source : Direct Infos


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.