Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma a inspecté vendredi le chantier des logements sociaux de Bikelé dans la banlieue de Libreville, précisément dans le 3e arrondissement de Ntoum.
Le numéro un gabonais est allé se rendre compte de l’état d’avancement de ce vaste chantier de construction de logement et de viabilisation de terrains à vendre. Le chantier était initié par le gouvernement déchu.
Dans son message des vœux à la nation le 31 décembre dernier, le général Oligui Nguéma a annoncé qu’il poursuivra les travaux des logements sociaux en cours et construira de nouveaux.
La visite de vendredi « souligne l’engagement du Chef de l’État envers le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations », indiqué un communiqué de la présidence gabonaise.
Le chantier de Bikélé est conduit par la Société nationale immobilière (SNI) dans le cadre de son Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP).
La SNI y a déjà viabilisé 200 parcelles vendues à 10 000 ou 18 000 le m² avec des superficies variant entre 400 m2, 800 m2 et 1000 m2. La société y totalise également 100 logements déjà construits mais en cours d’achèvement.
Marie Dorothée