Une importante délégation de l’Union pétrolière gabonaise (UPEGA), le puissant syndicat de toutes les sociétés pétrolières privées opérant au Gabon, a, sollicité du Ministre du Pétrole, Marcel Abéké lors d’une séance de travail le 20 septembre 2023, la relance de l’exploration pétrolière dans le pays.
« Si vous n’avez pas d’exploration, le pétrole, il a beau être sous-sol, il n’a aucune valeur, donc il faut absolument relancer l’exploration par la signature d’un certain nombre de contrats pétroliers », a déclaré au terme de la réunion, Jacqueline Bignoumba Ilogue, présidente de l’UPEGA.
Satisfait de la qualité des échanges, le nouveau Ministre du Pétrole, Marcel Abéké, a, indiqué sa disponibilité « d’examiner en interne ces questions avant de revenir vers l’UPEGA » pour plus de pertinence dans la solution à apporter.
Durant cette réunion fructueuse, d’autres questions ont été abordées notamment celles liées à la stabilisation fiscale, à l’agrément technique et tous les points relatifs « aux visas de conformité et d’opportunité pour l’acquisition d’un certain nombre des blocs ».
Antoine Relaxe
J’aimerais savoir où se situe upega a port-gentil.
Je souhaiterais avoir l’adresse mail de UPEGA