Les associations Otima et Arna-Amicale se sont unies une seconde fois ce samedi 5 août 2023 et distribués gratuitement quelques 132 kits scolaires au profit des enfants de Montalier qui pourront sereinement commencer l’année scolaire à venir.
Le don a été distribué aux heureux bénéficiaires par la Présidente de l’association Otima, Léa Bongo Valentin et le président d’Arna-Amicale, Edgard Félix Boungoueres. C’était en présence des chefs de quartiers et autres notables du quartier.
Dans son discours de circonstance, le Président de l’Arna Amicale a rappelé à l’auditoire l’intérêt que porte son association aux enfants en difficultés. Il a surtout demandé aux parents d’accentuer le suivi scolaire des enfants dans les familles même pendant cette période de vacances pour les maintenir en éveil intellectuel.
La Présidente de l’association Otima quant à elle, a tenu à adresser un message particulièrement encourageant aux récipiendaires de sexe féminin. Elle les a appelés à la persévérance dans les études afin de poursuite tranquillement et sans embuches leurs rêves d’un avenir radieux.
Otima œuvre entre autre pour la défense, la protection et la promotion des droits des enfants au Gabon notamment dans le domaine de l’éducation.
Curtis Levys Mickolo, orphelin de père et de mère, en classe de 4ème, a dans une prise de parole manifesté sa joie et sa reconnaissance envers ses bienfaiteurs.
Pour rappel, la première édition a permis la distribution de 74 kits pour un taux de réussite avoisinant les 100%.
Samedi dernier, 132 kits scolaires ont été distribués aux familles nécessiteuses de Nzeng-Ayong (Montalier) pour cette deuxième édition sous une bonne humeur savamment distillée par de nombreux artistes locaux invités pour la circonstance.
Marie Dorothée