Les Forces de police nationale sur instructions strictes du ministère de l’intérieur, ont lancé le mardi 18 juillet 2023, un avis de recherche afin de mettre la main sur deux présumés meurtriers. Ils seraient les présumés auteurs d’acte de vol à main armée et de meurtre. Des faits qui ont été perpétrés dans la nuit du 17 au 18 juin dernier, au quartier Plein Ciel.
« Pour les nécessités d’enquête, les Forces de police nationale recherchent activement les personnes dont les photos apparaissent ci-dessous, auteurs présumés de vol à main armée et meurtre. Faits commis dans la nuit du 17 au 18 juin 2023 au quartier Plein Ciel », informe le commandement en chef des Forces de police nationale dans un avis de recherche.
Ces deux suspects de genre masculin et dont l’âge varie entre 20 et 26 ans, auraient copieusement agressé leur victime afin de la détrousser de ses biens (sac à main, téléphone portable et bijoux). Après une résistance accrue, elle aurait reçu plusieurs coups au coup, au niveau de la zone dite » deux poteaux », avant de succomber à ses blessures.
Après avoir eu le butin, ils ont pris la poudre d’escampette. Une situation qui a créé la panique, la psychose et la peur auprès des habitants de cette partie de la ville de Libreville. Pour rétablir l’ordre, la paix et la justice, les Forces de police nationale comptent sur l’implication de la population en cas d’information leur permettant de mettre la main sur ces deux indélicats.
« Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de le localiser, est priée de joindre les services de police à l’un des contacts ci-après : 074.18.12.12 ou par WhatsApp au 065.81.81.81 », exhorte la police.
Vincent Ranozinault