La bienfaitrice Nina Abouna posant pour la postérité avec les étudiants joyeux de l’UNG membres de l’association LEMO le 09 juin à Libreville © Gabonactu.com
Quelques 13 étudiants sur les 28 admis à l’Université numérique du Gabon (UNG), ressortissants du Haut Ogooué, en déficit d’ordinateurs, ont reçu vendredi 09 juin 2023, un don d’ordinateurs des mains de Nina Abouna, cadre de la province.
Les ordinateurs flambants neufs permettront à ces étudiants de poursuivre sereinement leurs travaux académiques. Un outil d’une importance capitale dont le besoin vient d’être comblé grâce au plaidoyer de l’Association des étudiants ressortissants du Haut Ogooué baptisée : « LEMO », qui veut dire « Un » en langue locale Obamba.
« LEMO étant dans son processus d’accompagnement, il était naturellement normal pour nous d’aller vers nos ainés pour qu’ils puissent nous accompagner dans certains domaines », a indiqué Jerry Elenga, président de LEMO, remerciant par la suite Nina Abouna pour cette constante marque d’attention à leur égard.
Vielle de plus de 40 ans, l’association LEMO qui compte environ 5000 membres s’est donnée pour mission d’accompagner et de soutenir les étudiants ressortissants de la province du Haut Ogooué (sud-est du pays) en détresse. Des actions multiformes dédiées à leur épanouissement académique sont déployées chaque année, avec le concours des bienfaiteurs.
« Ce modeste don, je l’espère, va vous permettre de vous arrimer aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et vous facilitera donc les recherches dans le cadre de vos études », a indiqué Mme Abouna qui a par ailleurs exhorté ses jeunes frères et sœurs à l’excellence prônée par le « Chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba ».
Sydney IVEMBI