Élections générales au Gabon : Vincent de Paul Massassa invite les chefs de familles de Franceville à faire enrôler leurs enfants

Le Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Vincent de Paul Massassa, a, au cours d’un vaste rassemblement des militants du 3ème et 4ème arrondissement de la commune de Franceville, y compris ceux du département de la Mpassa, appelé les chefs de familles de la capitale provinciale du Haut Ogooué (sud-est), à faire enrôler leurs enfants pour garantir le moment venu, la victoire du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui devrait sous peu annoncer sa candidature à sa propre succession au scrutin présidentiel d’août prochain.

« J’invite donc chaque chef de famille à demander à chaque membre de sa famille de venir se faire enrôler et faire enrôler pour que sa voix compte », a recommandé M. Massassa dans un grand meeting le weekend écoulé à l’esplanade de l’hôtel de ville de Franceville.

La révision de la liste électorale biométrique entamée le 09 mai dernier prendra fin le 07 juin prochain. Les primo-électeurs sont incités à se faire enrôler pour accomplir leur devoir civique, au cas contraire ça sera trop tard le jour du vote.

Durant ce moment de communion avec les militants de base, l’hiérarque du parti au pouvoir a demandé aux populations d’être mobilisées afin de de réserver un accueil mémorable au Président Ali Bongo, qui sera dans la province du Haut Ogooué sous peu, dans le cadre de sa tournée républicaine entamée il y a quelques temps.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.