JO 2024 : le comité olympique gabonais veut glaner au moins une médaille à Paris

Rassemblés autour d’un repas le week-end écoulé, tous les dirigeants des fédérations ont reçu l’ordre de préparer les projets et stratégies de préparation qui permettront au Gabon de gagner au moins une médaille lors des Jeux olympiques de Paris en 2024.

« Les jeux de 2024 ça se préparent maintenant. Donc on n’aura pas de délais de grâce », a urgé Cresant Pambo, Président du Comité olympique gabonais s’adressant aux dirigeants du sport au Gabon.

Le successeur de Léon-Louis Folquet a demandé à tous les présidents des fédérations de s’unir, de se parler pour construire ensemble un projet ambitieux pour les jeux olympiques de Paris 2024.

Libreville ne veut plus appliquer la philosophie de Pierre de Coubertin (fondateur des jeux olympiques modernes) selon laquelle l’essentiel c’est de participer.

Le comité olympique gabonais durant la réflexion autour d’un repas © Gabonactu.com

Le Gabon n’a remporté qu’une seule médaille olympique dans son histoire de participation aux JO. C’était à Londres en 2012 avec la médaille d’argent remportée par Antony Obame dans la catégorie de +80 kg.

A Paris, le Gabon veut à nouveau rentrer dans l’histoire. Un travail de fourmi sur le suivi et la préparation des athlètes est demandé à chaque fédération.  

Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.