Le conseiller porte-parole du PDG, David Ella Mintsa durant sa déclaration le 30 août à Libreville © Gabonactu.com
Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), David Ella Mintsa, a souligné mardi 30 août dans un point de presse, que le Secrétaire général du parti au pouvoir, Steeve Nzegho Dieko qui a séjourné dans la province de l’Ogooué Maritime du 26 au 28 août 2022, a invité les cadres et militants de base de la formation politique d’Ali Bongo Ondimba, sur l’impérieuse nécessité de chasser les démons de traitrise et de la division pour ne plus subir les mêmes déconvenues survenues en 2016 durant l’élection présidentielle de 2023 dans ladite province.
« Il a exhorté l’ensemble des militants de s’approprier les valeurs cardiales du Parti que sont entre autres l’unité, l’humilité et la loyauté afin d’éviter les errements observés malheureusement lors de l’élection présidentielle de 2016 », a indiqué M. Mintsa.
L’exhortation du patron administratif du parti dit de « masse» rentrait dans de la rentrée politique des militants de cette province. Durant ces assises, il délivré un message « empreint de sincérité, de franchise et d’espoir aux militants » de l’Ogooué Maritime.
Des échanges francs qui se sont poursuivis dans le cadre du « rendez-vous du militant », un concept innovant qui consiste à donner aux militants de base l’opportunité d’échanger directement et sans filtre avec la hiérarchie du parti. L’engagement, la mobilisation et la détermination, constituent les consignes phares données aux militants pour garantir les élections générales (présidentielle, législatives et locales » prévues en 2023.
Suivant le chronogramme de rentrée politique du PDG sur l’ensemble dans neuf provinces du pays, Steeve Nzegho Dieko va poursuivre son périple dans la province de l’Ogooué Ivindo dont il est ordinaire du 02 au 04 septembre prochain.
Sydney IVEMBI