Le syndicaliste Alain Mouagouadi refuse la nomination du Pr Patrick Daouda Mouguiama Ministre de l’Education nationale © Facebook AM
Le Secrétaire général de la Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale (FESEENA), Alain Mouagouadi par ailleurs Délégué national aux relations Extérieurs de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED) et vice-président de Dynamique Unitaire, a dans une déclaration solennelle, refusé catégoriquement sa nomination intervenue le 17 décembre en Conseil des Ministres, aux fonctions de Directeur à l’évaluation et à la prospective au Ministère de l’Éducation nationale.
« Chers camarades, chers collègues tout en remerciant les autorités pour l’intérêt qu’ils portent à ma modeste personne, je tiens de manière solennelle à vous informer que je décline cette nomination », a fait savoir Mouagouadi, indiquant par la suite qu’il reste engagé et déterminé à investir toute son énergie dans la lutte pour l’aboutissement de leurs revendications.
En grève depuis le 27 septembre 2021, la Coalition des syndicats CONASYSED-SENA, réclament la signature d’un arrêté devant mettre en un guichet unique pour accélérer la régulation des situations administratives bloquées depuis 7 ans et un autre qui organise les concours internes de l’ENI et l’ENS. Elle revendique aussi le payement des rappels soldes.
« Je nous invite à nous mobiliser ce mardi 21 décembre 2021 pour exiger nos bons de caisses détenus illégalement par le secrétaire général en charge du ministère de l’Éducation Nationale », a-t-il conclu.
Camille Boussoughou