Vaccination contre le Covid-19 à  Moabi  

Un volontaire se faisant vacciner le 26 novembre contre le Covid-19 à Moabi © Gabonactu.com

La campagne itinérante de vaccination contre le Covid-19, lancée par le Ministère de la Santé  sur toute l’étendue du territoire s’est déployée à Moabi, capitale départementale de la Douigny dans la province de la Nyanga (sud-ouest).

Le vaccinodrome  a été installé au Centre médical de la localité vendredi 26 novembre 2021 où les personnes volontaires ont afflué. L’action sanitaire s’est déroulée sous la supervision du Dr Olive Mariette Kenmogne, chef du centre médical de Moabi.

Au total, une vingtaine des personnes a été vaccinée contre le Covid-19. Les volontaires éligibles ont été encouragés à se faire vacciner  pour s’épargner des formes sévères de de la pandémie.

Etaient autorisées,  les personnes âgées de 18 ans et plus, les femmes enceintes à partir du 4ème  mois de grossesse, les femmes allaitantes, les personnes atteintes des maladies inflammatoires et auto immunes, les personnes ayant une affection à VIH, les personnes sous anti vitamine K et les personnes sous anti coagulant.

Pour espérer vaincre cet ennemi invisible qui dicte toujours sa loi, les populations concernées devraient se manifester au maximum, car « se faire vacciner, c’est se protéger soi-même et protéger ceux qu’on aime ».

Othman Aldo Mabounda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.