Le président du conseil départemental de la Louetsi-Wano Gervais Boundzanga © D.R
Le président du Conseil départemental de la Louetsi Wano (Lébamba), Gervais Boundzanga a dans une réaction à la suite d’un article paru dans le quotidien ‘’l’Union’’ et relayé par Gabonactu.com, portant sur le vol d’une somme de 3 millions de FCFA dans le bureau du comptable de la collectivité locale, indiqué que cet argent appartient à un agent pas à l’institution.
« Il y a eu dans la nuit du 31 au 01 des personnes très mal intentionnées sont arrivées défoncer les portes de l’institution et ont volé la somme de trois millions appartenant à un agent du conseil qui avait l’habitude de cacher l’argent dans son bureau pour les travaux de construction de sa maison au quartier Camp malheur », a fait savoir M. Boundzanga.
« Cette somme n’appartient pas au conseil Départemental et en plus le conseil ne peut garder une telle somme alors que nous avons un Trésor sur place », a-t-il insisté.
L’argent volé était caché dans le bureau de l’agent comptable du conseil départemental. L’agent comptable a été mandaté par son frère en poste à la Direction provinciale des Impôts à Mouila, pour poursuivre avec cette somme, les travaux de sa maison à Lebamba.
L’enquête diligentée par la brigade de gendarmerie de la localité devait élucider ce cambriolage pour le moins curieux. Certaines indiscrétions disent que l’agent comptable était certainement espionné.
Camille Boussoughou