Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi au palais présidentiel de Libreville plusieurs leaders politiques de la majorité et de l’opposition pour « un dialogue franc et constructif », a-t-il annoncé sur sa page Facebook.
« J’ai reçu ce mercredi à la Présidence des responsables politiques de tous bords, de la majorité comme de l’opposition, pour un dialogue franc et constructif. Je le répète, je suis prêt à accueillir toutes celles et tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui souhaitent apporter leur pierre à la construction d’un Gabon meilleur. La politique, c’est créer de l’union, non de la division. Ensemble, on est plus forts ! », a écrit le président gabonais.
La liste des leaders qui ont participé à cette rencontre n’a pas encore été rendue publique. C’est l’une des premières rencontres du genre depuis que le numéro un gabonais avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en octobre 2018 lors d’un séjour officiel à Ryad en Arabie saoudite.
L’opposition l’accusait de ne recevoir que des diplomates et des membres de son gouvernement.
Carl Nsitou
Nous encourageons le Président de la République à s’inscrire dans une dynamique de concertation permanente avec tous les acteurs de la société car tout pouvoir vient de Dieu est la concertation est une recommandation divine.