Louis-George Pendera, chef du village Batanga et son neveu sont actuellement incarcérés à la prison de Port-Gentil pour viol en réunion sur de mineurs de 11 et 13 ans, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.
Les faits se sont produits durant les vacances de nouvel an. Les deux mineurs qui résident à Lambaréné (centre du Gabon) sont envoyées en vacances chez leur grand père Louis-George Pendera.
Batanga est un village du département d’Etimboué dans la province de l’Ogooué maritime devenu célèbre parce que la compagnie pétrolière Perenco y dispose d’un riche site de production pétrolière.
Loin d’être une partie de plaisir, les vacances des deux enfants se sont transformées en supplice. Leur grand père de 60 ans les a transformés en « esclave sexuel ». Il les a passé une à une sur son lit. Probablement sous la menace.
Après s’être allègrement servi, le vieux Pendera fait la passe à son neveu, Garcia Ndong.
Les vacances finies, les deux enfants retournent à Lambaréné où leur maman passe son veuvage, le père des deux filles étant décédé.
Ne pouvant longtemps gardés le silence sur leurs souffrances, les enfants ont tout avoué à leur maman. Les deux adultes sont arrêtés et conduits à Port-Gentil. Devant les enquêteurs, Louis-George Pendera a tout avoué.
« Les deux sont mes petites-filles, je les ai sortie, je suis monté sur elles. Je ne sais pas si c’est un mauvais sort ou quelque chose qui m’arrive. Puisqu’après un moment, moi, je voyais cela comme un film. Après un moment quand le premier est arrivé, j’ai vu comme si le film était arrivé. Je regrette ce qui s’est passé puisqu’à un moment je ne savais pas ce qui arrive comme cela », a pleurniché Louis-Georges Pendara.
Son complice par contre a tout nié. Il a cependant admis avoir été tenté d’abuser une des enfants.
« Je suis rentré avec l’enfant dans la chambre. J’ai demandé à l’enfant déshabille toi. Je ne l’ai pas touché. L’enfant était nu devant moi. J’ai demandé à l’enfant, habilles toi. Elle est sortie et je me suis mis à pleurer. Vous pouvez demander à l’enfant. Je ne l’ai pas touché », s’est dédouané Garcia Ndong.
Les deux adultes sont actuellement en détention préventive avant leur jugement. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison ferme.
Marie Dorothée