L’Etat veut décapiter le mouvement « Appel à Agir » qui harcèle Ali Bongo (avocat)

L’avocat Anges Kevin Nzighou a dénoncé lundi dans une conférence de presse une volonté du pouvoir de décapiter le mouvement Appel à agir via les services de police judiciaire et la justice.

Après l’interpellation puis la longue garde à vue de Nicolas Nguema, le B2 a convoqué l’avocat Anges Kevin Nzighou pour être entendu dans ses locaux.

Le B2 mène une enquête sur la vente par Nicolas Nguéma d’une barge appartenant à la société Santillo. Nicolas Nguéma détient, selon Anges Kevin Nzighou, un mandat de représentation du groupement Santullo. C’est au nom du groupement qu’il a procédé à la vente de la barge. Anges Kevin Nzighou est l’avocat qui a participé à la vente en présence d’un notaire, de la gendarmerie et biens d’autres représentants de l’Etat.

Le gouvernement poursuit Nicolas Nguéma et Anges Kevin Nzighou pour avoir vendu un bien saisi par la justice. Les deux personnes affirment n’avoir trouvé nulle part l’ordonnance de saisi.

L’affaire est beaucoup compliquée. Trop de ramifications. Anges Kevin Nzighou refuse catégoriquement de se présenter au B2 au nom de la loi sur la profession d’avocat. Seul le doyen des juges peut entendre un avocat. Jamais dans un commissariat ou poste de police judiciaire. Affaire à suivre sur gabonactu.com …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.