Le Directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono donnant des instructions sur un des chantier immobiliers à Bikelé dans la banlieue sud de Libreville © Gabonactu.com
La Direction générale de la Société nationale immobilière (SNI) a dans un communiqué annoncé avoir porté plainte contre les personnes aux intentions malveillantes qui s’illustrent à escroquer les paisibles citoyens sous le couvert de son entreprise.
« La SNI condamne avec la plus grande fermeté, ces pratiques préjudiciables et précise qu’une plainte a été déposée auprès des services compétents en la matière », a indiqué le communiqué de la SNI.
Selon l’entreprise immobilière, les présumés escrocs, organisent souvent leur salle besogne en créant des pages Facebook et des groupes WhatsApp arborant la charte graphique de la SNI. Une fois ces canaux de communication créés, ils proposent les « prétendues offres immobilières des différents projets en cours de la SNI.
Ces personnes malveillantes « promettent ainsi à leurs victimes, en échange de sommes d’argent relativement importantes, le traitement diligent de dossiers d’acquisition de logements ou de parcelles ».
Tout appelant aux populations à la vigilance, la SNI a mis en place un numéro court « 8510 » et l’adresse électronique snicontact@gmail.com.
Antoine Relaxe