Un jeune poignarde à mort son ami pour l’avoir appelé « mon petit »  

Le drame s’est produit dans un quartier pauvre situé dernière cette zone aménagée de l’Hôpital militaire du PK9 © Gabonactu.com

Un adolescent de 17 ans a poignardé mardi à Libreville puis achevé à coups de machette son propre ami et voisin qui l’a appelé « mon petit » alors que les deux ont le même âge, ont rapporté des témoins.

Le drame s’est produit au PK9 derrière l’hôpital militaire. Boulette, a d’abord poignardé à plusieurs reprises son ami et voisin, Jovani Christ Ndong Niari, lui aussi âgé de 17 ans, pour l’avoir appelé « mon petit ». Tentant de regagner sa maison, la mort dans l’âme, Jovani Christ Ndong Niari est rattrapé par son bourreau qui l’a achevé à coups de machette.
Selon la version des faits recueillie sur les lieux, le défunt a été envoyé chez le boutiquier pour une commission. A cet endroit étaient réunis plusieurs, jeunes venus comme à l’accoutumé passer du temps.
Il trouve une vive dispute entre les jeunes attroupés. Voulant se faire une idée sur la dispute, il a maladroitement demandé à celui qui devient son assassin ce qui se passe en utilisant l’expression « mon petit ».
Boulette surchauffé s’est senti humilié. En un temps un mouvement, il se déchaîne sur Jovani Christ Ndong Niari très surpris par ce qui lui arrive. Assommé, le jeune homme tente de fuir. Erreur ! il reçoit dans le dos plusieurs coups de couteau sans raisons apparentes.
Ensanglanté, Jovani Chris Ndong Niari tente de regagner sa maison. Boulette est arrêté par la foule. Puis se faufile pour aller chez lui à quelque pas du boutiquier ou l’affaire se déroule. Et revient avec une machette. Effrayé par son retour, la foule laisse la victime à la merci de Boulette qui tue sans état d’âme le jeune Jovani Chris Ndong Niari. L’émoi et la tristesse ont envahi le quartier.
Le meurtrier de 17 ans est actuellement entre les mains des forces de l’ordre. La famille du défunt est inconsolable.

Antoine Mayombo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.