Fabien Mba Nghui (la quarantaine révolue) et Neil Boussougou (24 ans) ont gagné dimanche, les deux luxueux véhicules flambant neuf Toyota RAV4 4×4 mis en compétition dans le cadre d’une super tombola organisée par Gabon Télécom, le leader de la téléphonie et de l’internet au Gabon.
Les deux heureux gagnants ont été tiré au sort sur quarante présélectionnés, tous, abonnés de Libertis et Moov en présence d’un huissier de justice du cabinet Mussa Mussav, d’un nombreux public sur la plage du Lycée national Léon Mba et surtout du Directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa qui a tenu à assister à cet événement spécial pour honorer les deux heureux gagnants.
« Je n’y croyais pas. Je suis venu sans conviction. Je ne le réalise pas. Je rends grâce à Dieu », a lâché Fabien Mba Nghui très content d’avoir remporté ce gros lot après que l’huissier de justice ait dévoilé la boule gagnante dans laquelle était écrit son nom.
Le jeune Boussougou recevant la clé de son véhicules des mains du DG de Gabon Télécom © africdirect.com
L’homme a été très marqué lorsque le Directeur général de Gabon Télécom accompagné de ses collaborateurs lui ont conduit vers le véhicules et lui a remis la clé de son désormais véhicule.
« C’est votre véhicule, montez et démarrer », a dit M. Koumaa au gagnant Mba Nghui qui semblait être sur un nuage tellement il était ému.
L’autre gagnant, Neil Boussougou est presque tombé en sanglot lorsque l’huissier à prononcer son nom en ouvrant la boule tirée de l’urne par une fillette de 6 ans prise au hasard parmi les badauds qui se baignaient à la plage.
« Ne pleure pas, tu es un homme », a lancé le maître de cérémonie réconfortant le jeune Boussogou qui était au bord des larmes.
« Tu as un permis de conduire ? est-ce que tu conduis », a questionné M. Koumaa au jeune Boussougou qui a répondu : « Non je ne sais pas conduire », vêtu d’un jean (destroye) déchiré au niveau des genoux et d’un polo de joueur de baseball américain.
Le DG de Gabon Télécom remettant la clé du véhicule à M. Mba Nghui © africdirect.com
« Je ne sais pas encore ce que je ferai de la voiture. Je vais demander à mes parents », a-t-il dit car il est venu sans aucun proche lors du tirage au sort de la super tombola de Gabon Télécom. Niel Boussougou ne s’imaginait pas devenir si tôt propriétaire d’une voiture lui qui a abandonné les études pour des raisons qu’il n’a pas indiqué.
L’événement a été agrémenté par la prestation des groupes de danses tradi-modernes, de chanteuse et du célèbre humoriste Manitou.
Débuté en novembre dernier, la super Tombola de Gabon Télécom a permis à près de ses deux millions d’abonnés de jouer et de gagner 3 millions de FCFA par semaine. Cette cagnotte était repartie entre dix gagnants à raison de 200 000 FCFA à chacun et un seul abonné décrochait la coquette somme de d’un million de FCFA tous les dimanches.
Le Directeur des services de Gabon Télécom, Patrick Mfouba a révélé que l’entreprise a déboursé pour l’ensemble de cette opération la bagatelle de 100 millions de FCFA pour gratifier ses abonnés de tous ces lots. Il a également affirmé que les deux véhicules ont une valeur marchande de 20 millions de FCFA chacune.
Antoine Relaxe et Afric Direct