L’opposant Abel Mbombé Nzondou durant le point de presse le 26 février à Libreville © Gabonactu.com
Libreville, 26 février (Gabonactu.com) – Le président du Mouvement alternance en marche (MAM, opposition), Abel Mbombé Nzondou a appelé mardi dans un point de presse une rencontre politique de grande importance entre l’opposition et le Président Ali Bongo Ondimba pour authentifier sa présence sur le territoire national et mettre fin aux doutes et aux supputations chroniques en cours dans le pays.
« Dans le but d’éclairer la lanterne du peuple gabonais et de rassurer l’ensemble de nos concitoyens sur l’évidence de la présence du Président de la République sur le territoire national, notamment à Libreville notre capitale administrative et politique, le Mouvement alternance en marche (MAM) propose au Président de la République, chef de l’Etat de recevoir l’opposition gabonaise pour une rencontre d’apaisement pour que l’opinion nationale et internationale sachent que le chef de l’Etat est en harmonie avec toute la classe politique gabonaise et qu’enfin, les tam-tam se taisent », a lancé M. Mbombé Ndoundou.
L’ancien candidat indépendant à l’élection présidentielle du 27 août 2016 est l’un des opposants qui s’étaient opposé, au nom de la « souveraineté », à la présence du numéro un à Rabat au Maroc pour y poursuivre sa convalescence après son AVC du 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.
Il a avait aussi déploré du fait que le « Chef de l’Etat Gabonais soit baladé comme une marchandise d’un territoire à un autre, notamment entre l’Arabie-Saoudite et le Maroc ».
Antoine Relaxe