Le DR Nicole Assélé remettant le 20 décembre des cadeaux aux enfants du centre social d’Akébé de Libreville visiblement heureux © Gabonactu.com
Libreville, 20 décembre (Gabonactu.com) – La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Nicole Assélé a distribué jeudi des jouets et autres cadeaux pour Noël à une cinquantaine d’enfants des personnes handicapées et en détresse vivant au Centre social d’Akébé, dans le 4ème arrondissement de Libreville.
Les bénéficiaires sont les enfants dont l’âge varie entre 0 et 12 ans. Chaque enfant a eu droit à un jouet (poupée, voiture, et autres). Un geste de solidarité qui permettra à cette catégorie des personnes vulnérables de célébrer la fête de la nativité comme tous les autres enfants du monde.
« Vous êtes une femme habitée par un esprit sociale, toujours à l’écoute de plus nécessiteux, nous enfants des personnes handicapées du centre sociale d’akébé, nous vous disons grand merci », s’est réjouie, Mangaga Maganga, une des enfants bénéficiaires.
Les enfants du Centre social d’Akébé ont également eu droit aux jeux ludiques. Ils se sont donnés à cœur joie sur des toboggans, des pyramides, des tourniquets, des manèges, du voltage et des Trombolines érigés à l’occasion.
Des moments de joie et d’allégresse pour ces enfants considérés par Dr Nicole Assélé comme des anges à prendre soins au tant que possible.
En septembre dernier, l’entreprise de prévoyance sociale a réhabilité via le Fonds d’actions sanitaires et sociales (FAS) ce centre social pour des personnes vivant avec un handicap, dont une bonne partie des locaux avait été consumée par un incendie dramatique, un mort et plusieurs blessés.
Antoine Relaxe