Le bureau des Mamboundouistes lors d’une sortie officielle en 2017 à Libreville @ DR
Libreville, 13 novembre (Gabonactu.com) – Les Mamboudousites, un courant politique frondeur existant au sein de l’Union du peuple (UPG, opposition), ont appelé mardi le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet à sortir de son mutisme pour communiquer judicieusement sur l’état de santé du Président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé à Riyad en Arabie Saoudite depuis le 24 octobre dernier pour une « fatigue sévère ».
« Les Mamboudousites invitent à nouveau, au plus haut point le Premier Ministre à communiquer sur le changement graduel du bulletin de santé du Chef de l’Etat, afin de mettre un terme à toutes supputations », ont appelé les UPGistes dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie. Le document est signé du chef de file de ce mouvement Guy Constant Titus Koumba.
Dans un point de presse, le 11 novembre courant, le porte-parole de la Présidence, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a rassuré l’opinion sur « l’évolution positive » de l’état de santé du numéro un gabonais.
« Son excellence le Président de la République va mieux », a-t-il souligné, indiquant qu’il se reposait à l’hôpital King Faysal de Riyad, entouré de sa famille , conformément aux exigences médicales.
Antoine Relaxe