Emmanuel Issozé Ngondet met en garde les ministres qui ne respecteront ses instructions @ DR
Libreville, 27 juin (Gabonactu.com) – Le Premier Ministre, Emmanuel Issozé Ngondet a donné des instructions fermes aux membres du gouvernement dans une circulaire, de réduire la taille de leurs cabinets ministériels, conforment à la décision du conseil des ministres du 21 juin courant, relative à la réduction du train de vie de l’Etat.
Dans une circulaire N°00850 rendue publique mercredi, le chef du gouvernement met en œuvre ces mesures à effets immédiats. Les cabinets des ministres d’Etat vont désormais se limiter à 25 collaborateurs. Le poste de chef de cabinet n’existe plus et le nombre mirobolant des conseillers et chargés des missions réduit.
Les cabinets des ministres simples disposeront quant à eux de 22 collaborateurs et ceux des ministres délégués 15 membres.
La même note précise le respect des quotas de 30% des femmes et des jeunes dans la composition des dits cabinets. Les ministres qui ne prendront pas en compte ces critères se verront leurs propositions de nominations rejetées par le secrétariat général du gouvernement, indique-t-on.
Camille Boussoughou