Mamadou Sakho a posé pour la postérité avec les pensionnaires de l’orphelinat SOS Mwana @ Gabonactu.com
Libreville, 17 mai (Gabonactu.com) – Le footballeur français d’origine sénégalaise, Mamadou Sakho, sociétaire de l’équipe anglaise de première division « Chrystal Palace », en séjour à Libreville, a égayé les enfants en difficultés de Libreville au travers des dons de produits de premières nécessités offerts aux pensionnaires de l’orphelinat SOS Mwana et aux adolescents du quartier populeux de Kinguélé dans le 3ème arrondissement de la capitale.
Le don était composé des vivres frais et quelques tee-shirts de son association « AMSAK » qui a pour slogan « agir pour les autres ». Orphelin de père depuis l’âge de 12 ans, le défenseur central de l’équipe de France a connu des difficultés.
« Ne lâchez rien, croyez à vos rêves, à tous les objectifs que vous voulez atteindre dans le futur, que ça soit dans le sport, dans les études ou autres ; il faut travailler dur, parce que la vie n’est pas facile (…), Je sais ce que s’est ne pas avoir grandi avec son papa ou sa maman, pour certains. Écoutez les éducateurs ils sont là pour vous », a prodigué M. Sako, des sages conseils aux jeunes.
L’ancien joueur de Paris saint Germain (PSG) et de Liverpool, a lors de son séjour visité également les jeunes de Kinguélé avec qui il a fait quelques gestes de jonglages.
Camille Boussoughou