Le tronçon Ntoum-Cocobeach connait une dégradation avancée @ Gabonactu.com
Libreville, 24 mars (Gabonactu.com) – L’axe Ntoum-Cocobeach, long d’environ 90 km est complètement dégradé, des gros nids de poules et autres crevasses sont devenus le lot quotidien de quelques rares véhicules qui s’y aventurent.
Le linéaire menant à Cocobeach, chef-lieu du département de la Noya, frontalier avec la Guinée Equatoriale connait un délabrement avancé. Il est jonché désormais des lacs artificiels, formés par la force de chose sur les crevasses. Les érosions découlant de prochaines grandes pluies menacent de rendre impraticables cet axe routier.
Le calvaire est total pour les usagers, contraint de subir, résignés, la situation depuis plusieurs années malgré moult appels aux pouvoirs publics.
« Le Président de la République, le gouvernement, tout le monde connait notre situation ici mais nous sommes abandonnés à nous même », a vociféré un usager de cette route.
Selon certaines indirections, le tronçon Ntoum-Cocobeach aurait été financé trois fois de suite. Mais les milliards de FCFA ont pris une destination inconnue.
Sydney IVEMBI