Marius Assoumou et ses anciens condisciples entonnant une chanson de la victoire à la gloire du lycée technique de l’époque @ Gabonactu.com
Libreville, 19 février (Gabonactu.om) – Le nouveau secrétaire général adjoint, en charge de la jeunesse au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Marius Assoumou Ndong a été congratulé le weekend écoulé par ses anciens condisciples du lycée Technique national Omar Bongo, appelé couramment « Capo ».
Le collectif des anciens élèves de Capo ont offert à Marius Assoumou un tableau, symbole de leur solide amitié. Ils ont baptisé cette peinture aux couleurs reflétant le drapeau gabonais (vert, jaune et bleu), « réconciliation ». L’intégrité, l’abnégation au travail, et les valeurs d’amour pour son prochain, cultivées par le promu, ont été magnifiées par ses anciens condisciples.
« Nous avons tenu à nous retrouver ensemble comme nous l’avons toujours fait à Capo après une victoire ou une défaite ; on s’est toujours retrouvé comme on appelait à l’époque autour d’un Gozé, chanté comme vous avez pu le voir, partagé un petit verre. Nous restons des frères et nous soutenons son action, son engagement, malgré des divergences politiques, etc… nous restons des frères et nous avons tenu à le lui manifester aujourd’hui », a déclaré Christian Bekoung, porte-parole du collectif des anciens élèves de Capo.
Le geste symbolique vivement apprécié par le bénéficiaire scelle ainsi un engagement d’ensemble pour mener les actions fortes en l’endroit de la jeunesse gabonaise, aujourd’hui en mal de repères.
« Il serait bien que tous les mouvements associatifs qui se revendiquent être anciens élèves du lycée technique, se mettent ensemble pour le bien de la communauté, pour le bien du lycée, pour concevoir des projets et qu’on aille accompagner nos jeunes frères », a exhorté Marius Assoumou ancien basketteur professionnel gabonais. Il fut plusieurs fois champion du pays aux couleurs de son établissement Capo.
Camille Boussoughou