Le Président Ali Bongo lors des vœux le 11 janvier à palais Présidentiel à Libreville @ DCP
Libreville, 11 janvier (Gabonactu.com) – Le Président Ali Bongo Ondimba a appelé jeudi, à l’occasion des vœux de nouvel an, le premier ministre, chef du gouvernement, Emmanuel Issozé Ngondet de mettre urgemment en acte des mesures visant à améliorer les conditions de vie des populations, sous peine de sanction.
« J’attends cependant que votre équipe redouble d’ardeur au travail et d’ingéniosité pour améliorer le quotidien des Gabonais et partant traduire en actes leurs aspirations légitimes », a indiqué le numéro un Gabonais répondant au discours de vœux que lui adressé le premier ministre.
Pour Ali Bongo, l’exécution des réformes et projets visant à diversifier l’économie pour une croissance inclusive doit être le point fort de l’année 2018. Place devra être selon lui être à l’action.
« Les Gabonais veulent des résultats, à juste titre. C’est pourquoi je serai sans concession sur ce point, car la cohésion de notre Nation en dépend », a-t-il cogné.
Outre l’administration associée aux différentes institutions constitutionnelles, la classe diplomatique n’a pas dérogé à la règle en adressant au couple présidentiel gabonais ses vœux les meilleurs pour 2018.
Sydney IVEMBI