L’entrée principale du complexe hôtelier Les Florentines @ Gabonactu.com
Libreville, 20 novembre (Gabonactu.com) – Le Complexe hôtelier Les Florentines, un endroit touristique paradisiaque situé non loin de la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok (27 km de Libreville), sur la route nationale numéro un, a ouvert ses portes le weekend écoulé, au grand bonheur du public et surtout des potentiels clients, amoureux des espaces exotiques naturels.
Construit sur une superficie d’un hectare, le Complexe hôtelier les Florentines dispose de 24 chambres climatisées et d’une grande suite. Il intègre également un restaurant moderne, une grande salle de mariage de 300 places et une autre de 150 places pour des réunions. Trois piscines (enfants et adultes) y sont aussi.
Dans cet environnement reposant, l’on localise un plateau sportif polyvalent, une salle de Fitness pour la remise en forme, des salles de massage, de coiffure et une boite de nuit.Des vélos VTT sont également mis à disposition des clients pour des tours de pistes autour du site.
Le Complexe hôtelier les Florentines est l’œuvre d’un entrepreneur gabonais, Michel Loupdi. Il a réalisé l’infrastructure à l’architecture futuriste suivant la vision et les efforts de sa défunte sœur, femme d’affaires, Marie Tsimba Florentine. « Au travers de cette vison, réalisée, aux fruits de tant d’efforts et de sacrifices, permettez- moi de vous exhorter solennellement à contribuer à la pérennisation de cet héritage, en faisant de cet établissement la mamelle de tous les enfants de la localité qui ont accueilli avec faste ce projet commun », a-t-il indiqué lors de la cérémonie de lancement d’activités.
En sa qualité de doyen politique de la contrée, Paul Biyoghé Mba, a procédé à l’inauguration du complexe hôtelier Les Florentines, en présence des autorités touristiques, politico-administratives.
Sydney IVEMBI