URGENT : le gouvernement gabonais rejette la résolution de l’Union européenne

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze a annoncé dans une conférence de presse que le gouvernement gabonais rejette la résolution votée jeudi par le parlement européen contre le Gabon.

 

« Nous rejetons cette résolution« , a insisté à plusieurs reprises M. Bilie By Nze durant la conférence de presse au siège de Gabon Télévision (service public).

 

« Les députés européens ne sont pas des élus gabonais« , a expliqué le porte parole du gouvernement qui a demandé aux européens de s’occuper de leurs propres problèmes comme le Bexit (sortie de l’Angleterre de l’UE),  la montée des extrémistes…

 

« En vertus de quoi les eurodéputés veulent délivrer des certificats de démocratie aux africains« , s’est-il interrogé en laissant entendre que le Gabon est prêt à réviser sa coopération avec l’Union européenne et notamment l’accord de Cotonou qui permet au Gabon de recevoir une portion congrue de l’aide européenne en direction de l’Afrique.

 

Le Mali reçoit 400 milliards de FCFA. Le Gabon n’en reçoit que 8 milliards, a-t-il soutenu.

Martin Safou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.