Sénatoriales 2025 : La CNOCER examine les candidatures

La Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER) a tenu, jeudi 23 octobre 2025, une séance plénière pour le lancement officiel de l’examen des candidatures dans le cadre des élections sénatoriales prévues pour le 8 novembre prochain.

Dirigée par le Premier Vice-Président de la Commission, Malcom Emery Djeno Ngomanda, en l’absence du Président Hermann Immongault, cette session a permis de réceptionner et de commencer l’étude des dossiers transmis par les différentes Commissions électorales locales. Ces dernières ont finalisé la collecte des candidatures dans leurs circonscriptions respectives, conformément au calendrier électoral.

Conformément aux annonces faites précédemment par le Ministre de l’Intérieur et Président de la CNOCER, Hermann Immongault, l’examen des dossiers a débuté à la date prévue. La Commission dispose de 48 heures pour statuer sur l’ensemble des candidatures et valider les listes officielles des prétendants à la Chambre haute.

Pour rappel, ces élections sénatoriales visent à renouveler intégralement le Sénat, soit 70 sièges à pourvoir. Le premier tour est fixé au 8 novembre 2025, tandis que le second tour aura lieu le 29 novembre.

Darene Mabelle Ayingone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.