Des hommes d’affaires ivoiriens veulent investir dans les BTP et l’agro-alimentaire au Gabon

Soro Nidjabedjan, Président-directeur général du Groupe Schiba Côte d’Ivoire, à la tête d’une délégation d’entrepreneurs ivoiriens a été reçu hier mardi au palais présidentiel par le numéro un gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Libreville et Abidjan veulent renforcer la coopération Sud-Sud. Les hommes d’affaires ivoiriens sont notamment venus identifier de nouvelles opportunités d’investissement au Gabon, précisément dans les secteurs des infrastructures routières et de l’agro-industrie.

Brice Clotaire Oligui Nguema a salué la volonté du Groupe Schiba d’accompagner le Gabon dans la modernisation de son réseau routier, en cohérence avec sa vision d’un développement équilibré du territoire.

Les discussions ont également porté sur la production d’huile de palme et la création d’une unité de fabrication de cartons, des projets porteurs d’emplois et de croissance.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.