Législatives, 2ème tour/5è arrondissement de Libreville : L’UDB a trop triché, selon le PDG

Mesmin Kombila Kombila, candidat du PDG au second tour des législatives 2025 dans le 1er siège du 5e arrondissement de Libreville durant son point de presse le 12 octobre  © Gabonactu.com

Candidat malheureux au second tour des législatives dans le 1er siège du 5e arrondissement de Libreville sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), Mesmin Kombila Kombila accuse son adversaire de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB, au pouvoir), Ismaëla Mpira d’avoir opéré malicieusement des fraudes à grande échelle pour arriver à ses fins, lors du second tour scrutin des législatives, samedi dernier.

« Cette élection se voulait une élection crédible, transparente et même démocratique, selon le souhait du Chef de l’Etat.  Mais nous nous sommes rendus compte que les acteurs que nous sommes et encore plus ceux qui hier ont terni l’image du parti démocratique gabonais, qui ont traversé l’autre côté, reproduisent finalement les mêmes mauvaises habitudes au niveau des bâtisseurs », s’est indigné M. Kombila Kombila dans un point de presse.

Parmi les innombrables ’irrégularités dénoncées, le candidat du PDG relève pèle mêle le maintien par la commission électorale des scrutateurs venant de l’UDB ayant officié au 1er tour des législatives et l’élimination de ceux du PDG.

Au 2e tour, l’UDB aura donc occupé le poste de président, de vice-président et même de secrétaire dans les bureaux de vote. Ce qui, selon Mesmin Kombila Kombila aura permis au camp adversaire de dérouler sereinement la fraude caractérisée par le bourrage des urnes, la tentative d’achat de conscience de certains de ses représentants, le trafic d’influence, ….

« Si les résultats donnés ne cadrent pas avec la réalité nous seront obligés de faire un recours en annulation pour qu’évidemment la loi puisse triompher », a-t-il prévenu indiquant avoir des preuves irréfutables.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.