Aubameyang ramène du beau temps à Marseille

Sous le maillot marseillais frappé du numéro 97, Pierre-Emerick Aubameyang a offert une prestation XXL lors de la victoire de l’OM (5-2) face au Paris FC, samedi 23 août. Auteur d’un doublé et véritable chef d’orchestre offensif, l’attaquant gabonais rappelle qu’il demeure un fauve incontournable, à la veille d’échéances capitales avec sa sélection nationale.

Dès l’entame, Aubameyang a montré qu’il était dans un grand soir. Il provoque un penalty à la 18ᵉ minute, avant de transformer son inspiration en efficacité avec un premier but à la 24ᵉ. En seconde période, il achève le Paris FC d’un second but (73ᵉ), parachevant une performance individuelle qui a totalement galvanisé l’attaque phocéenne. Plus qu’un doublé, c’est une véritable démonstration de caractère et de réalisme qu’a livrée le capitaine gabonais, redevenu le leader technique et mental que l’OM attendait.

À 36 ans, l’ancien joueur d’Arsenal et du Barça prouve qu’il n’a rien perdu de sa vista. Loin d’être perturbé par un début de saison contrasté et les remous extra-sportifs liés aux affaires Rabiot et Rowe, Aubameyang a répondu sur le terrain, avec un sens du but intact. De quoi envoyer un signal fort à la Côte d’Ivoire et aux Seychelles, prochains adversaires du Gabon lors des éliminatoires du Mondial 2026 en septembre.

Pour espérer participer à la coupe du monde 2026 aux USA, le Gabon doit gagner tous ses deniers matchs, d’abord contre led Seychelles et o1 cotée d’Ivoire en septembre. Ensuite contre la Gambie et le Burundi en Octobre. Le Gabon pourrait aussi espérer compter avec quelques contre-performances de la Côte d’Ivoire, avec qui il dispute le leadership du Groupe F.

Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.