A la faveur d’une conférence de presse, vendredi au Parc d’Angondjé, à côté du stade éponyme, au nord de Libreville, le Comité d’organisation du concours Miss Tourisme Gabon, a annoncé la première sortie officielle de la nouvelle Miss Tourisme Gabon 2025, Jenna Handson Marie-Ange Meiye Descastel (20 ans). La ‘’Reine’’ de la beauté gabonaise, est attendue au Nigéria pour l’événement » Miss Tourisme Africa 2025 » qui se tiendra le 27 Septembre 2025. Cette couronne de la beauté africaine, mise en jeu pour la première fois il y a deux ans, vise à soutenir l’entrepreneuriat féminin dans les secteurs touristiques et culturels dans les pays du continent.

Le Comité Miss Tourisme Gabon a insisté sur l’importance d’accompagner la Miss dans les préparatifs et la participation à cette compétition de la beauté africaine, notamment à travers un programme de formation et de coaching intensifs, qui inclut l’apprentissage de l’anglais.
« Nous croyons fermement que notre Miss doit être soutenue non seulement par le comité, mais aussi par des partenaires financiers et matériels », a exhorté Julien Ty’j, chargé de la communication au Comité Miss Tourisme Gabon.

« Je suis bien accompagnée par le comité Miss Tourisme Gabon et je suis en train de suivre des séances de coaching pour être prête pour cette compétition. Ce que je vais proposer, c’est la valorisation du patrimoine touristique et des cultures de mon pays auprès des enfants », a suggéré Jenna Handson Marie-Ange Meiye Descastel, Miss Tourisme Gabon 2025
Dans la foulée, la ‘’Reine’’ de la beauté gabonaise a présenté son projet intitulé « Tourisme scolaire et linguistique », qui vise à valoriser le patrimoine touristique et culturel gabonais auprès des enfants âgés de 3 à 13 ans.
Dans ses grandes lignes, le programme prévoit d’organiser des sorties scolaires avec les enfants et des immersions linguistiques dans des familles d’accueil, afin de leur faire découvrir les langues vernaculaires du pays.
« Je profite de l’occasion pour annoncer une activité Bye-bye vacances le 31 Août à 14h avec des enfants ici au Parc Event’s Royal Industrie situé à Akanda », a-t-elle précisé.
Le Comité Miss Tourisme Gabon a saisi l’opportunité de cette conférence de presse pour lancer un appel pressent aux autorités du pays, notamment au président de la République et à la Première Dame, pour un soutien affirmé aux initiatives de la jeunesse gabonaise, particulièrement en faveur de Miss Tourisme Gabon 2025 pour le rendez-vous crucial qui l’attend au Nigéria.

« Il est question normalement de susciter des partenaires tels que l’espace qui nous accompagne, qui a prêté son cadre à l’événement du jour, Event’s Royale. Des partenaires qui peuvent nous accompagner, des soutiens par rapport à la préparation de Miss Tourisme Gabon 2025, son voyage, prévu le 20 septembre et son séjour au Nigéria », a plaidé Julien Ty’j, chargé de la communication du Comité Miss Tourisme Gabon.
Féeodora Madiba, proposé par Tryphène Lembah et Frida Dodo