Création de l’UDB : le PDG félicite Oligui Nguema

Le Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), a, dans une communication, formulé ses vives félicitations le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour avoir créé son parti dénommé :  Union démocratique des bâtisseurs (UDB), formation politique qui se veut un creuset d’unité de toutes les forces vives de la nation.

« Le Parti démocratique gabonais lui adresse ses chaleureuses et cordiales félicitations pour la création régulière de cette formation politique dans un contexte national inédit », s’est réjoui Serge Mboula Mandi, porte-parole du PDG.  

Dans sa déclaration le PDG n’a pas manqué également de féliciter le numéro un gabonais pour sa volonté affichée de travailler avec tous les gabonaises et les gabonais, au-delà des clivages politiques afin d’éviter l’inertie d’antan dans le développement du pays.

« En reconnaissant la posture républicaine qu’il a adopté depuis son accession au pouvoir et le caractère inclusif qu’il n’a de cesse de prôner, le PDG, fidèle à sa ligne politique, à son esprit d’ouverture et à ses valeurs de dialogue, de tolérance et de paix, réaffirme soutien à l’œuvre de progrès et de développement qu’il a entamé et à la mise en œuvre du projet de société sur lequel les gabonaises et les gabonais lui ont largement accordé leurs suffrages lors du scrutin présidentiel du 12 avril 2025 », a-t-il soutenu.

Le PDG a dirigé le Gabon durant 56 ans. Son long règne a été mis fin par un coup d’état militaire perpétré le 30 août 2023 par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), sous la direction de l’actuel Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.