Dans une communication officielle, publiée mardi et signée de son Directeur général, Paule Elisabeth Désirée Mboumba Lassy, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), a annoncé l’ouverture de la campagne d’enregistrement et d’examen des candidatures pour l’attribution des bourses de la coopération saoudienne.
Le communiqué précise que ces bourses sont destinées aux étudiants détenteurs d’un diplôme de Master, désireux de poursuivre des études de troisième cycle, mises à disposition par le Comité permanent des bourses du Royaume d’Arabie Saoudite, au titre de l’année académique 2025-2026 ;
Les étudiants intéressés par cette offre de bourse sont appelés à soumettre dès à présent leur candidature en ligne, via le lien http//studyinsaudi.moe.gov.sa au plus tard le 30 octobre 2025, lit-on. L’offre de bourses, souligne-t-on, couvre les frais de scolarité, de logement, de santé, de transport, ainsi que l’allocation financière.

Il est indiqué que les postulants doivent dans le même temps faire une demande de bourse lors de l’ouverture prochaine de la plateforme eBourse.
L’Agence nationale des bourses du Gabon enregistre à sa tête un nouveau Directeur général de l’Anbg, Paule Elisabeth Désirée Mboumba Lassy, qui a officiellement pris ses fonctions vendredi dernier, au cours d’une sobre cérémonie au siège de l’Institution, sis au quartier Oloumi, dans le 5ème arrondissement de Libreville.

A l’occasion, la nouvelle Directrice générale a été instruite, avec ses équipes, par le Dr Fortuné Désiré Matsiégui, Secrétaire général adjoint de la Présidence de la république, tutelle administrative de l’Anbg, à faire preuve de « justice et d’équité dans les mécanismes de sélection des candidats, d’attribution et de gestion des bourses », avait-il martelé.
Elliott Ana Merveille

Je souhaite être pris pour aller faire mon troisième cycle en maintenance industrielle.