Tchibanga : Vers une amélioration de la qualité d’accès à l’électricité

Les Délégués spéciaux de la Commune de Tchibanga, province de la Nyanga (sud) ont officiellement et provisoirement réceptionné récemment, les travaux d’extension des réseaux d’électricité en périphérie et dans les banlieues de la capitale Nynoise. Ce projet, financé par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), devrait principalement impacter la qualité de vie dans les quartiers de Mahondi et Banyara.           

Techniciens et autorités municipales locales inspectant les nouvelles installations électriques @ DR

Après deux mois d’exécution des travaux, l’entreprise adjudicataire a présenté les résultats de son travail à la délégation spéciale en charge de la Commune de Tchibanga. Ces infrastructures visent à répondre aux besoins croissants des populations locales en matière d’électricité, souligne-t-on.

« Les travaux comprennent, la construction d’un poste électrique, l’extension du réseau Haute Tension (HTA) de 800 mètres, l’extension du réseau Basse Tension (BTE) de 2250 mètres », a renseigné Moussavou Bignoumba, Directeur technique de EGT Services, la société adjudicataire.

« Un an auparavant, les plus hautes autorités de la transition avaient exprimé le souhait que les populations bénéficient de projets structurants, dont l’extension des réseaux Haute Tension et Basse Tension pour améliorer la qualité de distribution de l’électricité à Tchibanga et à travers le pays », s’est réjoui, Bastho Kombile Kombile, Délégué spécial de la ville de Tchibanga.

Gabonactu.com

Ces nouvelles infrastructures permettront une connexion plus rapide et efficace des ménages à l’électricité, réduisant ainsi les risques de courts-circuits grâce à l’installation de nouveaux poteaux électriques, avec un effet induit sur la qualité de la vie des populations bénéficiaires.

Alph’-Whilem Eslie et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.