Plus de 1500 femmes du mouvement féministe « Mille et Une » promettent le vote cash au candidat Ali Bongo à Fougamou

Le Candidat Ali Bongo saluant les femmes de « L’Appel des Mille et Une » et de Tsamba Magotsi Initiatives (TMI) à Fougamou @ E. D. M

 

Fougamou, Gabon (Gabonactu.com) – Plus de 1500 femmes adhérentes des Mille et Une, mouvement féministe ont décidé lors de la visite du candidat Ali Bongo Ondimba  récemment à Fougamou (sud) dans la province de la Ngounié de voter massivement pour le président sortant qui selon le mouvement féministe est le seul candidat dispose d’un projet de société garantissant les droits de la femme gabonaise.

 

 

Ce soutien des femmes au candidat Ali Bongo s’est manifesté par la forte mobilisation sur la place des fêtes de Fougamou, dimanche dernier au cours du meeting animé par le promoteur de «l’égalité des chances». Avec l’association locale «Tsamba-Magotsi Initiatives (TMI)» les femmes des Mille et Une ont constitué une énorme vague bleue.

 

En sa qualité de premier responsable de la «vague bleue» dans le département de Tsamba-Magotsi, Yolande Nyonda, a justifié cette vague déferlante par : le bilan positif du premier septennat du candidat Ali Bongo Ondimba d’une part et d’autre part, de l’espoir que suscite le « programme pour l’égalité des chances», un projet de développement qui met un accent particulier sur l’émancipation et l’autonomisation globale de la jeunesse et de la femme gabonaise.

 

A Fougamou comme dans toutes les localités du pays, Ali Bongo remercie la femme gabonaise pour sa loyauté et sa fidélité @ E.D. M
A Fougamou comme dans toutes les localités du pays, Ali Bongo remercie la femme gabonaise pour sa loyauté et sa fidélité @ E.D. M

«C’est pour le changement concret que l’on observe dans le pays de manière générale et dans le département de Tsamba-Magotsi de façon particulière que la vague bleue, composée de l’association Tsamba-Magotsi Initiatives et de la dynamique féministe l’Appel des Mille et Une, a décidé d’accompagner le candidat Ali Bongo Ondimba à l’élection à sa propre succession. Il s’agit notamment de la décennie de la femme, le programme Graine, la route Fougamou-Mouila, le barrage sur les chutes de l’Impératrice Eugénie… »,  a soutenu Mme Nyonda, très optimiste sur les points proposés par le président sortant, lequel veut mener le Gabon vers un « pays émergent à l’orée de 2025 ».

 

 

La mobilisation monstre du chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, lors de la campagne du candidat Ali Bongo, il y avait la présence remarquée du docteur Nicole Assélé, présidente du mouvement féministe L’Appel des Mille et Une. De son côté, Viviane Mbangou, coordonnatrice départementale des «Mille & Une», et toute son équipe sillonnent les différents villages du département de Tsamba-Magotsi et les quartiers de la commune de Fougamou pour donner les consignes de vote aux différents membres : «votez Ali Bongo le 27 août prochain car il est le seul qui nous garantit l’autonomie de la femme» ,a-t-elle lancé.

 

Camille Bousoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.