Deux présumés voleurs à la tire jetés en prison à Port-Gentil

Deux suspects de plusieurs vols à la tire et de tentatives de vol à la tire ont été arrêtés à Port-Gentil, après avoir subtilisé des biens à un riverain dans le quartier Siby, dans le 2e  arrondissement de la capitale économique. Parmi eux, Ghislain alias  »la Jacktane ». Ce gabonais la vingtaine révolue à gauche, est l’un des auteurs présumés de vol d’un sac dans le véhicule d’un honnête citoyen en stationnement.

« Nous avons aperçu un monsieur vers les pipes descendant de son véhicule. Pour ouvrir son portail, l’un de nous a traversé la route pour aller l’aider, et là il a pris le sac que tenait la victime et nous avons tous fui », explique Ghislain alias la Jacktane.

Chemin faisant, ils ont subtilisé le sac de leur victime qu’ils étaient entrain d’aider. Dedans, un bon butin, une somme de 300 000 FCFA qu’ils se sont distribués et des documents administratifs importants.

« Dans le sac il y’avait 300 000 FCFA, ses clés et son permis. Moi j’ai pris 50 000 FCFA, mais je ne sais pas combien les autres ont pris ensuite le plus petit est allé jeter le sac au canal. Lorsque l’histoire a éclaté, je suis allé reprendre le sac pour le jeter dans la barrière où vit la victime », relate le présumé auteur.

Si le jeune gabonais à droite dit ne pas être impliqué dans ce vol, il reste que les deux voyous seraient des consommateurs invétérés de drogues et se baladeraient même avec des armes blanches pour intimider leurs victimes.

« Je fume le tabac, consomme les Kobolos et je bois aussi de l’alcool, et ce jour nous en avons consommé. Je ne suis pas à mon premier vol à la tire, j’ai déjà volé des téléphones un peu partout dans la ville. Il m’arrive de marcher avec une arme blanche comme le couteau », avoue la Jacktane.

Les deux ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil.

       Jean-Jacques Rovaria Djodji 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.