À l’aide d’un couteau, il poignarde le grand-frère de sa dulcinée

Les populations du quartier PG2 dans le 2e  arrondissement de Port-Gentil gardent toujours en mémoire, le fait divers qui a mis en émoi toutes les familles environnantes. Ce drame fait suite à une grave bagarre opposant Claude Allan Mboumba Kossi alias  »bébé mignon », l’amant de  »Sentinelle » à feu Darryl Aïdé Darcel Mfoubou l’aîné de la jeune fille dont le comportement à la maison avait pris une autre direction. S’étant donné rendez-vous après les cours, Claude Allan Mboumba Kossi alias  »bébé mignon » honore de sa présence au lieu indiqué et fait signe à sa chérie qui n’a pas traîné les pas.

Pour se défaire des regards du voisinage,  »Sentinelle » rentre dans la boutique et ressort quelques minutes après avant de faire signe à celui qui la désire depuis des mois. Seulement, c’était sans compter sur l’esprit éveillé de son ainé qui avait décidé personnellement de s’enquérir de la situation qui pousse sa cadette, à avoir un comportement désobligeant à la maison. Ne se doutant absolument de rien, feu Darryl Aïdé Darcel Mfoubou son ainé était derrière ses traces.

« Il était de l’autre côté de la route quand elle est venue, et sa sœur m’a dit de ne pas répondre et de partir. J’ai juste dit qu’il n’a pas intérêt de me toucher », relate le présumé assassin.

Une altercation va dégénérer entre les deux jeunes hommes. Mécontent de savoir que sa petite sœur fait la tête à la maison, et que son copain fait également le gros dos à ses questionnements, le défunt prend une bouteille qu’il casse pour intimider son vis-à-vis vers qui il demandait juste son identité et le lien qu’il a avec sa petite sœur. Les deux parties se séparent et Claude Allan Mboumba Kossi alias  »bébé mignon »  rentre chez lui et prend un couteau qu’il cache sous son tee-shirt. Prétextant avoir perdu ses airpods, un outil sans fil de dernière génération lui permettant d’écouter la musique, il repart au lieu où la rixe a éclaté et se met à rechercher activement l’aîné de sa copine.

« Quand je suis revenu au lieu, j’ai fouillé et je n’ai rien trouvé. Ce que j’ai aperçu c’est un couteau, que j’ai ramassé sans avoir des idées de l’utiliser », dit-il.

Un mensonge contraire au procès-verbal qu’il a signé et aux récits des témoins. Sur les lieux, il tombe face-à-face avec Darryl Aïdé Darcel Mfoubou.

« Avec la colère je me suis laissé emporter, j’ai plié les poings et nous sommes passés à l’acte. Le couteau était toujours dans la poche », précise Claude Allan Mboumba Kossi alias  »bébé mignon ».

Et là, le drame va s’en suivre, « avec la peur de me faire poignarder j’ai sorti le couteau que j’avais. Quand il est venu en flèche vers moi, j’ai utilisé le couteau mais j’ai pas vu où s’est parti››, dit-il.

Darryl Aïdé Darcel Mfoubou tombe sous la pression du poignard planté froidement à son thorax. Sa mère alerté, trop tard, il était déjà passé de vie à trépas.

« Quand je suis rentré à la maison j’avais le sang aux mains. Je n’arrivais pas à croire ce que j’ai fait. C’est la première fois que je poignarde quelqu’un », indique le présumé meurtrier.

Entendu par le magistrat instructeur, Claude Allan Mboumba Kossi alias  »bébé mignon » a été admis à la prison centrale de Port-Gentil (Château).

         Jean-Jacques Rovaria Djodji 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.