Le domicile de la présidente de l’association Yiesse cambriolé  à Port-Gentil

Le véhicule caillassé par les cambrioleurs © D.R

Le domicile de Cocolylyss Madoungou-Mbourou, présidente de Yiesse, situé au quartier dit  »derrière l’école à feu » dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, a été cambriolé.   Les bandits se sont introduits dans son domaine privé aux environs de 2 heures alors que le quartier était plongé dans le noir. Armés de gourdin, ils ont brisé les vitres du véhicule de leur victime de marque Toyota blanc.

« Ils ont tenté d’entrer dans la maison en œuvrant les baies vitrées malheureusement, ils n’ont pas eu accès », pousse un cri de soulagement Cocolylyss Madoungou-Mbourou.

La présidente de l'association Yiesse  Cocolylyss Madoungou-Mbourou © D.R
La présidente de l’association Yiesse Cocolylyss Madoungou-Mbourou © D.R

Ne trouvant pas ce qu’ils sont venus chercher, les Bangandos ont décidé de rentrer dans la maison par le plafond avant de saccager toutes les baies vitrées de la terrasse avant, alors même que le gardien venait d’exécuter sa première ronde de la soirée. La maison de cette femme enveloppée de barricades a permis à ce que les voyous n’entrent pas dans le domicile. Pour la victime, ces bandits ont été envoyés par quelqu’un qu’elle soupçonne. Leur intention était selon la victime, l’atteinte à sa vie.

« Si c’était des voleurs, ils auraient emporté certaines choses précieuses classées à la terrasse de la maison », dit-elle.

L’habitation est truffée de grilles de sécurité aux portes, fenêtres et même jusqu’au plafond.  Les cambrioleurs ont eu du mal à entrer  afin d’atteindre leur cible qui était retranchée dans sa chambre avec sa famille. Tout porte à croire que l’objectif de ces brigands était de porter atteinte à la vie de leur proie.

« Comme il y a des grilles partout, aucun d’eux n’a pu rentrer même quand ils ont voulu le faire par le plafond qu’ils ont cassé. Je ne sais vraiment pas ce qu’ils cherchaient », se demande-t-elle abasourdie.

Une plainte a été déposée auprès de l’antenne provinciale de la Police Judiciaire de Port-Gentil, afin que les auteurs de cette intrusion répondent de leur acte ignoble auprès de la justice.

         Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.