La présidente de la plateforme Concorde, Syrielle Zora Kassa, consolant une des femmes de 3e désespérées de Mayumba © Gabonactu.com
Leader de la société civile emprunte d’humanisme, Syrielle Zora Kassa, par ailleurs, présidente de la plateforme « Concorde », s’est rendu récemment dans sa ville natale de Mayumba (province de la Nyanga), au chevet des femmes de 3e âge pour apporter son traditionnel soutien en faveur de cette catégorie des personnes vulnérables.
L’action de terrain, a conduit cette femme dynamique œuvrant dans l’humanitaire et le social, de distribuer des kits alimentaires aux personnes de 3e âge préalablement identifiées, parmi les populations du cru. Elle n’a pas manqué de faire également des dons des médicaments dans plusieurs dispensaires du département de la Basse Banio.
« L’objectif principal de cette initiative était double : d’une part, souhaiter les vœux du Nouvel An aux aînées, et d’autre part, dresser un état des lieux des pathologies et besoins spécifiques affectant les habitants de Mayumba ; cette démarche s’inscrit dans une volonté d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux problématiques de cette communauté », a indiqué la communication de Mme Zora Kassa.
Pour renforcer son engagement et fidèle à ses valeurs, Syrielle Zora Kassa a souhaité, durant son séjour, placer cette initiative sous le signe de la « spiritualité et de la gratitude ». Une messe d’action de grâce a ainsi été célébrée à l’église catholique Sainte Thérèse de Mayumba. Ce moment de recueillement a permis de bénir les actions menées et de renouveler l’engagement de la plateforme Concorde à servir les populations les plus vulnérables.
Des bénédictions qui auront permis certainement à cette grande dame guidée par l’amour du prochain, d’être promue dans le nouveau gouvernement, notamment au prestigieux poste du Ministre de la Pêche et de la Mer.
Sydney IVEMBI