C’est officiel, le milieu de terrain international gabonais, Mario Lémina, 31 ans, quitte Wolverhampton (Premier League anglaise) pour rejoindre la Saudi Pro League et le Club saoudien de Al Shabab, pour une durée de trois ans.
Pour un contrat évalué à quatre (4) millions d’euros, le gabonais touchera finalement 2,34 millions d’euros, alors qu’il émargeait 1,46 millions d’euros à Wolverhampton.
Mario Lémina retrouvera à Al Shabab, son ancien coach de Galatasaray, Fatih Terim et évoluera aux côtés de l’ancien monégasque Yannick Ferreira Carrasco.
C’est une nouvelle expérience qui commence pour l’international gabonais, ancien joueur de Marseille et de la Juventus de Turin. Il a fait des vas et viens en Angleterre depuis 2017, avec deux passages également du Côté de la Turquie (2019-2020) à Galatasaray. Mario Lémina a également été sociétaire de Nice entre 2021 et 2023.
Cette saison, Mario Lémina était un titulaire indiscutable chez les Wolves, enfilant souvent le brassard de capitaine, avant de se brouiller avec l’entraineur de Wolverhampton, Vitor Pereira. Il était avant de quitter les Wolves et la Premier League, à 16 matches loués, 1 but et 3 passes décisives
Elliott Ana Merveille