Le chef de l’État, Ali Bongo prenant un bain de foule à l’aéroport de Tchibanga @ Gabonactu.com
TCHIBANGA, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a entamé mardi sa tournée Républicaine par un bain de foule à l’aéroport Mikouelengui de TCHIBANGA, dans la province de la Nyanga, au sud du pays, a constaté un envoyé spécial de Gabonactu.com.
Plusieurs personnes ont afflué des déférentes localités de la province pour réserver un accueil chaleureux au numéro un gabonais qui est accompagné de son épouse, Sylvia Bongo Ondimba. Les membres d’associations, des militants du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), de la majorité et ceux de l’opposition à l’instar des partisans de l’Union du peuple gabonais (UUPG, opposition) ont répondu présents à l’aéroport de Tchibanga.
Aussitôt arrivé, le chef de l’État s’est envolé par hélicoptère pour la ville de Moabi où il est allé lancer les travaux du tronçon routier Moabi-Tchibanga.
Les travaux de l’axe routier, long de 140km, sont exécutés par la société Mika Service, une entreprise gabonaise à l’expertise avérée. Le chef de l’État devait mener plusieurs activités dans différentes localités de la province. Il visitera tour à tour Mabanda, Mayumba, Ndindi et Moulengui Binza.
La première dame quant elle a communié avec les femmes au stade de de Tchibanga. Sylvia Bongo Ondimba a invité ses sœurs et mères à s’impliquer davantage dans la pratique de la politique en s’investissant comme candidates aux prochaines législatives et élections locales pour atteindre le chiffre de 30% dans les institutions dominées jusqu’ici par les hommes.
Ali Bongo animera durant la fin de la journée un meeting à la place de fêtes de la ville de Tchibanga.
Le périple du président gabonais durera 5 jours. Après la province de la Nyanga, il va visiter la province de la Ngounié (sud) puis celle du Moyen Ogooué, située au centre du Gabon.
Le notable