La SNI met à disposition des requérants 450 parcelles viabilisées à Bikélé-Nzong

Le DG de la SNI,  Hermann Kamononomo, durant la cérémonie de remise des parcelles aux bénéficiaires à Bikélé-Nzong © D.R

La Société nationale immobilière (SNI), a, annoncé dans un communiqué, la livraison officielle aux requérants de 450 parcelles réparties sur plusieurs sites avec Bikélé-Nzong comme site principal, localisé dans le 3e arrondissement de Ntoum (banlieue sud de Libreville).

L’entreprise bras séculier de l’Etat spécialisée dans la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’urbanisation et logements, indique que ce programme s’inscrit dans une démarche de mise à disposition d’un foncier sécurisé au bénéfice des populations. Le site de Bikélé s’étend sur une superficie de 15 hectares, comprend plus de 300 parcelles viabilisées. Le projet répond aux besoins croissants en habitat sécurisé, tout en mettant à disposition des infrastructures modernes favorisant le développement urbain.

Les travaux réalisés, indique-t-on, incluent notamment l’aménagement de voies d’accès et des systèmes d’assainissement. Parmi les ouvrages clés, on note la mise en place de 200 mètres linéaires de fossés maçonnés et la construction de 496 mètres linéaires de cunettes en béton pour l’évacuation des eaux pluviales.

« Ces aménagements visent à garantir une accessibilité optimale et un cadre de vie durable », précise le communiqué.

Durant la cérémonie de remise des parcelles aux bénéficiaires, le Directeur Général de la SNI, Hermann Kamononomo, a fait signer aux nouveaux propriétaires, les actes de cession. L’entreprise qui se veut citoyenne estime que cette initiative « témoigne de l’engagement de la SNI à offrir des solutions concrètes et pérennes aux aspirations des citoyens ».

Pour la SNI, le programme reflète pleinement la volonté des autorités de transition de promouvoir des projets inclusifs et durables pour répondre aux attentes des Gabonais. À travers cette réalisation, la SNI réaffirme, souligne-t-on,  son rôle central dans la mise en œuvre de politiques ambitieuses en matière d’habitat et de développement du pays, impulsée par le Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui  Nguema.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.