Avocat au barreau du Gabon et secrétaire exécutif du Parti PLC (Pour le changement) vient de publier « La promesse attendue », un essai percutant qui éclaire la crise politique du Gabon et appelle à un renouveau démocratique pour un avenir plus juste.
Dans cet essai percutant, Anges Kevin Nzigou analyse en profondeur la situation du pays, dénonçant le régime Bongo pour son favoritisme familial et son contrôle des institutions qui ont permis à une élite de rester au pouvoir.
« Après le coup d’État du 30 août 2023, de nombreux Gabonais espéraient voir enfin émerger un nouvel élan démocratique », peut-on lire sur le résumé partagé par les éditions Jets d’encre.
« Malgré l’espoir de réformes, les actions tardent, et le Parti démocratique gabonais continue de résister », poursuit l’éditeur.
L’ouvrage met en lumière la déception de la jeunesse, désillusionnée par un système miné par la corruption électorale et invite les lecteurs à imaginer un Gabon plus juste et démocratique.
Anges Kevin Nzigou est déjà auteur de « Je plaide constitutionnel » et du « Manifeste pour le respect des libertés publiques au Gabon ». Il est diplômé des universités de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Versailles. Il est avocat, représentant de l’Union internationale des avocats au Gabon, et membre du conseil de l’Ordre du barreau du Gabon.
Camille Boussoughou