Dans sa récente conférence de presse bilan de la caravane touristique qu’il a organisé durant 45 jours à travers le Gabon, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon, a, fait savoir qu’il faut un financement de 5 milliards FCFA pour réhabiliter l’hôtel Wali Re-Ndama (ex Méridien) qui connait un délabrement avancé depuis sa fermeture il y a 04 ans pendant la période de la pandémie de Covid-19.
« Il faut un minimum de 5 milliards FCFA pour réhabiliter l’hôtel Re-Ndama », a déclaré M. Ogowe Siffon, projetant de lancer dans les prochaines semaines l’appel à manifestation d’intérêts.
Le membre du gouvernement de la transition espère qu’avec cet appel à manifestation d’intérêts des potentiels investisseurs étrangers pourraient se manifester. Les gabonais, bien que prioritaires sur la question, ne sont pas intéressés.
« Nous comptons sur des partenaires étrangers surtout, parce que les partenaires nationaux ne se prononcent pas ; nous sommes dans un pays où les gens ont de l’argent, où il y a des milliardaires qui ne participent au développement du pays. Nous sommes obligés de faire appel aux étrangers », a-t-il indiqué.
Camille Boussoughou