L’ancien Premier ministre gabonais, Alain Claude Bilie By Nze a annoncé samedi dans un communiqué avoir lancé un sit internet éphémère pour promouvoir son livre « Awu m’awu, oser l’espérance pour un autre Gabon » paru récemment en France.
Le site Web « Espérance Gabon« offre un accès aux bonnes feuilles de « Awu m’awu, oser l’espérance pour un autre Gabon » ainsi qu’une revue de presse actualisée.
Il est conçu aussi pour commander auprès de l’auteur son livre. Il s’agit d’un site interactif, via un onglet « Contact » permettant aux internautes de s’adresser directement à Alain-Claude Bilie-By-Nze.
« Awu m’awu, oser l’espérance pour un autre Gabon » est un ouvrage de 288 pages, constitué de 4 parties et 31 chapitres.
« Awu m’awu c’est une histoire. Une histoire d’une vie. C’est aussi une locution et une interjection de la communauté fang auquel j’appartiens. Awu m’awu par traduction littérale signifie « la mort que je meurs ». C’est une façon d’appeler et de rappeler le combat que l’on mène et les difficultés à résister face à un combat où l’injustice semble prendre le dessus. Un combat où nous sommes accusés à tort de ce que nous n’avons pas fait. Un combat où l’on cherche à nous faire porter le chapeau », a expliqué l’auteur lors d’une cérémonie de dédicace à Libreville.
Pour accéder au site: https://esperance-gabon.mywebselfsite.net/
Antoine Relaxe